L’essentiel a savoir sur le E-Carte Bleue de Banque Postale

different print daily business and travel newspapers on stand

De plus en plus de personnes s’orientent vers les ventes et les achats en ligne. Cependant, l’utilisation des cartes bancaires habituelles pour les paiements présente d’énormes risques. C’est dans le but de remédier à cela que certaines banques ont mis sur pied un service de carte bleue virtuelle disponible via un accès nomade. Ainsi, qu’est-ce qu’un E.-carte bleue et comment fonctionne-t-elle ? C’est ce que nous allons découvrir ici. 

Qu’est-ce qu’une e-carte bleue et comment l’obtenir ?

Une e-carte bleue est une carte qui s’apparente aux cartes bancaires habituelles à la différence qu’elle est virtuelle et pas physique. Fournis par des banques dédiées au service de l’E.-carte bleue, ces cartes interviennent pour assurer un paiement ou une transaction bancaire en ligne. En effet, l’e-carte bleue permet d’effectuer des achats sur internet sans avoir à fournir des informations sensibles concernant votre carte bancaire. Ainsi, les coordonnés de votre carte bancaire comme le numéro et le code d’identification seront à l’abri. 

L’obtention d’un E-carte bleue auprès d’une banque est une tâche assez aisée quand on sait comment s’y prendre. Vous pouvez déjà commencer par vous renseigner auprès de votre banque, par téléphone ou sur internet. Ensuite, vous devez formuler votre demande auprès de cette banque qui en retour vous soumettra au remplissage d’un formulaire. Si vos informations ne présentent aucune opposition aux normes admises, vous pourriez avoir accès à votre E-carte bleue dans les jours qui suivront votre demande.

Comment utiliser l’e-carte bleue ?

Une fois l’utilité de l’E-carte bleue connue, il est primordial d’apprendre comment en faire usage. Mais pas de panique, à l’instar de la plupart des cartes bancaires, l’e-carte bleue est facile à utiliser. En effet, il vous suffit d’avoir sur vous, le code d’identification et le mot de passe pouvant vous permettre de vous connecter directement au service d’e-carte bleue. Ce dernier constitue une plateforme mise à votre disposition par votre banque avec un logo de visa à l’affiche. Après votre connexion à la plateforme, excéder directement à la page nomade d’E-carte bleue.

Ensuite, vous inscrivez les informations nécessaires pour votre paiement comme la somme, la durée de validité du numéro, la devise et autres. L’usage de ces informations est unique, elles ne pourront donc plus être utilisées lors d’une autre opération. Un renouvellement de la demande doit être effectué lors de vos prochains achats en ligne. Cette procédure garantit davantage l’assurance et la sécurité de votre carte bancaire.

Avantages de l’e-carte bleue

L’utilisation de l’E.-carte bleue présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cette carte est aussi pratique qu’une carte postale. En effet, elle est utilisée par presque toutes les boutiques de vente en ligne. À l’instar d’une carte postale, elle est présente sur les ordinateurs avec un logo visa et même sur un simple téléphone. Ensuite, l’E-carte bleue vous procure une assurance et une sécurité infaillible. Justement, cette sécurité, vous la devez à la confidentialité fournir par le service e-carte bleue à vos coordonnées bancaires. Vos informations ne sont pas diffusées lors des transactions.

De plus, les informations fournies lors de l’achat avec la carte virtuelle sont à usage unique. Elles ne peuvent ainsi être utilisées par le logiciel du commerçant qu’en fonction de la somme et la durée que vous auriez convenu. 

L’utilisation du service de l’E-carte bleue est loin d’être anodine. À cet effet, la praticité et la sécurité viennent à point nommé pour inciter davantage à l’usage de cette carte bancaire. Leur but est d’assurer et de faciliter les transactions lors des achats en ligne.